décembre 11, 2024
Accueil » LE Comité électoral de BBY désavoué aux SICAP car illégitime….

A l’attention des responsables politiques du département de Dakar.

Objet : Dénonciation de l’installation illégitime du Comité électoral de Benno Bokk Yaakar Sicap Libertè.

Après 12 années de divergences politiques dans les rangs de Benno Bokk Yaakar dans la commune des Sicap Liberté , un groupuscule tente maladroitement, aujourd’hui, de sauver des intérêts autres que ceux des militants et sympathisants. En effet, ce groupe de moins de 10 personnes s’est réuni dans une chambre pour confectionner frauduleusement un procès verbal de constitution de Comité électoral.

N’ayant jamais voulu s’unir pour l’intérêt de la coalition, ils attendent que le Président Macky Sall ,chef de notre Parti prenne la sage décision de ne pas participer à la présidentielle de 2024 pour faire leur simulacre.

Ils se lancent maintenant à un jeu de séduction du nouveau candidat par tous les moyens sans aucune moralité.

Une nouvelle stratégie de liquidation politique et d’abus de pourvoir est initiée par une minorité tendant à leurrer le Candidat Amadou Ba. Une unité de façade est mise en avant par certains responsables qui n’ont jamais gagné d’élections en raison de leurs comportements malsains et irrespectueux envers les populations.

Le procès verbal d’installation du comité électoral transmis 2 jours avant la tenue de l’Assemblée Générale de validation traduit manifestement la mauvaise foi des auteurs.

État de fait que nous considerons comme un manque de respect notoire et une volonté manifeste de nous conduire vers l’échec.

Nous militants et sympathisants demandons l’annulation de ce procès verbal illégitime et qui tend à diviser les militants au sein de la coalition.

Soucieux des enjeux à venir et de la responsabilité qui nous incombent, nous appelons les responsables du département de Dakar à prendre toutes leurs responsabilités avant le début de la campagne. Car nous ne comptons nullement laisser passer cette irrégularité dans notre coalition.

Ainsi toute la Jeunesse de la coalition Benno Bokk Yaakar, les responsables écartés sciemment et d’autres mouvements affiliés rejettent en entier toutes ses manœuvres qui ne font que ternir l’image de notre Candidat Amadou Ba.

Collectif des Militants et sympathisants de Benno Bokk Yaakar (Commune Sicap Liberté)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *