L’histoire semble donner raison à ceux qui ont quitté le navire BBY,en effet les supputations de corruption contre le candidat de BBY sont gravissimes .
Il était fort prévisible qu’il y’aurait un choc d’intérêts entre ceux qui entourent le Président Macky Sall et la galaxie Amadou Ba qui est mise sur pied depuis longtemps.Il y’a une impossible cohabitation entre ces deux entités, une situation qui était déjà perçue par ceux qui ont quitté le navire pour être candidats à la présidentielle .
Dans cette optique, le Président Macky Sall a vu beaucoup de ses thuriféraires le « vomir » au profil de Amadou Ba, qu’ils voyaient déjà comme le futur Président, tous leurs calculs s’affalent ainsi comme un château de cartes, et leur retour auprès du Président Macky Sall sera plus que difficile.
Nous vivons ainsi des moments importants de notre histoire, face aux défis qui nous interpellent, l’heure est à la réconciliation nationale qui passe nécessairement par des élections inclusives à tenir dans les plus brefs délais, des éclaircissements sans complaisance sur les accusations qui accablent le Conseil Constitutionnel et Amadou BA, mais aussi un dialogue sincère qui donnera la primeur à l’intérêt général au détriment des intérêts particulier. Le Sénégal D’abord!