décembre 9, 2024
Accueil » Cri de coeur des habitants de Diamniadio: « Les Risques d’Inondation Causés par le Déversement d’Eaux Pluviales par les Usines étrangères: Une Menace Imminente »

Alerte inondation, les habitants de Diamniadio  alerter sur les risques d’inondation causés par des usines DMC, SAS, SOMETA prés de l’hôpital des enfant, qui déversent des eaux pluviales dans les quartiers riverains et causent d’énorme difficulté aux population. Ce problème pourrait être grave et nécessite une action immédiate pour prévenir les dommages potentiels. L’écoulement des eaux pluviales peut être un facteur majeur contribuant aux inondations, surtout si ces eaux ne sont pas correctement canalisées ou traitées.

En plus des déchets déversés, ces entreprises sont à l’origine d’inondations en période d’hivernage. N’en pouvant plus, les populations sont sorties pour tirer la sonnette d’alarme. Elles interpellent les nouvelles autorités compétentes à prendre des mesures avant le début de la prochaine saison des pluies….

Selon les responsables M. Modou Niane du mouvement A2D , le chef de quartier M. Jean Bona et le président du conseil du quartier M. Mamadou Thiam “Les autorités devraient prendre des mesures pour réguler et contrôler les déversements d’eau pluviale provenant des usines afin de minimiser les risques d’inondation pour les zones environnantes. De plus, des infrastructures de drainage adéquates et des systèmes de gestion des eaux pluviales devraient être mis en place pour gérer efficacement le ruissellement des eaux de pluie et réduire le risque d’inondation”.

Il est essentiel que le nouveau régime en place prenne des mesures proactives pour résoudre ce problème afin de protéger les habitants et leurs biens causés par le déversement incontrôlé des eaux pluviales par ces usines.

DMC

SOMETA

SAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *