décembre 13, 2024
Accueil » AIBD : reprise des opérations après le crash essuyé d’un Boeing de Transair

Les opérations aéroportuaires ont repris ce jeudi vers 10 heures, á l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass ( AIBD). Ce, á la suite d’un crash qui a été évité de justesse cette nuit.

En effet, le vol HC 301 de la compagnie Air Sénégal à destination de BAMAKO a fait une sortie de piste lors de sa phase de décollage. 

L’aéronef de type B737/300, affrété par Air Sénégal auprès de la compagnie TRANSAIR s’est immobilisé en dehors de la piste. Selon la cellule de communication de L’AS, 78 passagers étaient à bord et 11 blessés ont été enregistrés dont 04 graves, 6 autres blessés légers .

Aussitôt alertés, les services de secours de l’aéroport se sont déployés sur les lieux de l’accident pour évacuer les passagers. Le pilote fait parti des 11 blessés dénombrés. 

Le ministère des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens informé de la situation a pris les rênes de la coordination de la réponse d’urgence, présidant la réunion du Comité de crise au Centre des Opérations d’Urgence (CDOU). 

El Malick Ndiaye, accompagné des principaux responsables du secteur aéronautique, a personnellement supervisé les efforts de secours et s’est assuré de la prise en charge appropriée des passagers blessés, visitant même les structures hospitalières pour s’enquérir de leur état. 

Alors que les passagers ont été acheminés vers un hôtel pour se reposer et recevoir les soins nécessaires, le Bureau d’Enquête et d’Analyse (BEA) a déjà entamé ses investigations pour déterminer les causes exactes de cet incident regrettable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *