décembre 9, 2024
Accueil » Saisie record de cocaïne par les Douanes : 264 kg interceptés et deux arrestations

Les Douanes de Koumpentoum ont réalisé une importante saisie de cocaïne, totalisant 264 kilogrammes, selon un communiqué de la Direction des Douanes.

L’interception a eu lieu le jeudi 23 mai 2024, vers 23h45, lors d’un contrôle routier ciblant un camion frigorifique immatriculé à l’étranger, en provenance d’un pays voisin. « Le camion avait été repéré grâce à des renseignements pertinents. La drogue était dissimulée dans un compartiment aménagé en faux réservoir de carburant, mais ce subterfuge n’a pas échappé à la vigilance des agents des Douanes. Ils ont ainsi découvert 228 plaquettes de cocaïne, pour un poids total de 264 kilogrammes », détaille le communiqué.

La valeur marchande de cette saisie est estimée à plus de 21 milliards de francs CFA. « Deux individus, dont un ressortissant d’un pays de la sous-région et un autre d’un pays nord-africain, ont été arrêtés lors de cette opération », ajoute la même source.

Il s’agit de la deuxième saisie majeure de cocaïne par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum sur l’axe Tambacounda-Koumpentoum en deux mois, après celle du 31 mars 2024 portant sur 91,84 kg.

Les Douanes sénégalaises réaffirment leur détermination à lutter contre le trafic illicite sous toutes ses formes et leur engagement à protéger le territoire douanier, selon la Division de la Communication et des Relations publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *