janvier 23, 2025
Accueil » Malick Guissé de l’APD corrige « les Moustapha Diagne » de la Coalition Dionne 2024 et aborde l’actualité politique

Monsieur Malick Guissé sociologue RH et par ailleurs cadre de l’APD ,a rappelé au sieur Moustapha Diagne de synergie républicaine membre de la coalition Dionne 2024 qu’il n’ avait aucun mandat pour parler au nom de la coalition Dionne 2024 qui n’a pas encore tenu son assemblée générale après le décès de feu Mahammad Boun Abdallah Dionne ,Paix à son âme.
Il a rappelé à Monsieur Diagne les principes de respect qui guidaient la coalition et qu’il était la personne la moins indiquée pour parler d’une quelconque relation avec les nouvelles autorités car c’ est lui qui avait occupé la Une du journal « Lii Quotidien » pour féliciter le président Macky Sall d’avoir mis Sonko en prison et d’ avoir dissout le Parti Pasteef.
Il a précisé que personne avant l’assemblée n’a une légitimité pour parler au nom de la Coalition qui renferme des partis politiques, mouvements et personnalités remarquables.

M.Guisse s’est prononcé sur son parti l’APD (Alliance pour la Paix et le Développement) dirigé par le Président Thierno lo, par ailleurs , Président du comité d’orientation stratégique de la coalition Dionne 2024 et a précisé qu’ ils travaillent dans la mise sur pieds d’une alternative crédible qui va impacter dans ce qui va se faire dans ce pays. Monsieur Guissé a lancé un appel à une large concertation pour éteindre les quelques foyers de tension afin de permettre aux nouvelles autorités de réussir leur mission car ils sont aux services de la République. Il a fait appelle à plus de sérénité et invite à des relations saines entre la presse, l’opposition et le pouvoir pour plus de consensus et de préservation de notre démocratie qui n’ est pas irréversible.

https://www.facebook.com/share/v/xVvC7ADRMtqbA8dD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *