décembre 9, 2024
Accueil » Rufisque : Les Commerçants Dénoncent les Opérations de Déguerpissement des Autorités

Les opérations de désencombrement de la voie publique menées par les autorités administratives à Rufisque suscitent une forte opposition parmi les commerçants tabliers et marchands ambulants. Ce lundi, réunis en collectif, les jeunes commerçants du marché central de Rufisque ont tenu une conférence de presse pour critiquer ce qu’ils considèrent comme des abus de la part du préfet et du maire de la ville, M. Omar Cissé.

« Depuis son arrivée à la mairie, M. Omar Cissé ne tolère pas les marchands tabliers et ambulants. Il n’a jamais consulté les responsables des tabliers de Rufisque ni pris en compte nos propositions », a déclaré Youssou Ndiaye, secrétaire général adjoint de l’association des jeunes commerçants de Rufisque, appelant à une réorganisation du marché central de la ville.

Arborant des brassards rouges, les commerçants ont également critiqué le préfet de Rufisque, qu’ils accusent de ne pas tenir ses promesses. « Il ne respecte pas ses engagements envers les marchands tabliers de Rufisque. Contrairement à ce que dit le Premier ministre Ousmane Sonko, qui prend le préfet en exemple pour sa prétendue coopération avec les commerçants, nous vivons une réalité bien différente », ont-ils déclaré. Depuis le début des opérations de déguerpissement, de nombreux commerçants ont constaté une baisse significative de leur chiffre d’affaires.

« Nous sommes surpris et déçus. Nous avions cru aux promesses de l’actuel régime, mais nos espoirs ont été rapidement déçus », a ajouté Youssou Ndiaye, exprimant la frustration et l’incompréhension des commerçants face à ces mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *