décembre 9, 2024
Accueil » Bassirou Diomaye Faye : Révélations Choc sur une Situation Catastrophique et des Contrats Douteux

Bassirou Diomaye Faye : Révélations Choc sur une Situation Catastrophique et des Contrats Douteux

Lors d’une interview exclusive, le Président Bassirou Diomaye Faye a révélé des détails alarmants après ses 100 premiers jours au pouvoir. Selon lui, la situation laissée par son prédécesseur était « catastrophique », marquée par des contrats douteux et des dettes importantes.

Une Situation Catastrophique Découverte

Bassirou Diomaye Faye a affirmé qu’à son arrivée, un diagnostic approfondi a révélé de graves problèmes dans plusieurs secteurs. « Nous avons sollicité plusieurs responsables, mais nous avons trouvé une situation catastrophique. Nous avons rapidement pris des mesures pour payer certaines dettes et assurer le réapprovisionnement de la SAR (Société Africaine de Raffinage) en hydrocarbures afin d’éviter des délestages », a-t-il déclaré.

Des Contrats Douteux et des Augmentations de Prix

Le Président a également pointé du doigt son prédécesseur, Macky Sall, pour avoir signé un arrêté augmentant le prix de l’eau le 29 mars. « Les Sénégalais allaient découvrir la hausse sur leurs factures et nous accuser », a-t-il souligné.

En outre, Faye a mentionné des contrats douteux dans les secteurs de l’hydraulique et de la santé. « Nous avons trouvé des contrats avec des surfacturations inacceptables. J’ai demandé à ce que ces contrats soient bloqués car ils impacteraient nos finances publiques », a-t-il ajouté.

Mesures Correctives Imposées

Face à ces défis, le Président Bassirou Diomaye Faye a pris des mesures immédiates pour stabiliser la situation. « Nous avons pris des mesures pour remédier à ces problèmes financiers et contractuels afin de protéger l’économie nationale », a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *