Aminata Touré contre-attaque l’APR : Retour sur les 100 jours de Diomaye
Ce mercredi, l’ancienne Première ministre Aminata Touré s’est adressée à la presse pour répondre à ses anciens collègues de l’Alliance pour la République (APR). Touré a dénoncé les tentatives des membres de l’ancien régime pour ternir l’espoir né au Sénégal depuis le 24 mars dernier. « Ils veulent éclipser cette lueur d’espoir en diffusant des propos mensongers et discourtois. Leur objectif est de faire oublier leurs propres scandales, mais ils ignorent que c’est impossible », a-t-elle déclaré devant les journalistes.
Lors de cette rencontre, l’ex-présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a aussi abordé la question des Fonds Covid-19, critiquant sévèrement ceux impliqués dans des détournements. « Alors que des centaines de personnes mouraient à cause de la Covid, des politiques dilapidaient l’argent des contribuables sénégalais », a-t-elle déploré.
En ce qui concerne l’affaire Mbour 4, Touré, leader du mouvement MIMI, a été claire et ferme. « Je demande à l’État de reprendre tous les terrains et de les remettre au peuple », a-t-elle exigé. Elle a également appelé les autorités à repenser les critères de lotissement pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.