décembre 13, 2024
Accueil » Keur Massar : Démantèlement d’un Réseau Nigérian de Proxénétisme et de Traite des Personnes

La Brigade de recherche de la gendarmerie de Keur Massar a démantelé un réseau de proxénétisme et de traite des personnes dirigé par un couple nigérian. Ce réseau faisait venir des jeunes filles nigérianes sous de fausses promesses de travail, pour les contraindre à la prostitution. Le 25 juillet, le couple et quatre jeunes filles ont été déférés au parquet.

Lors d’une opération menée par la brigade de recherche de Keur Massar, les gendarmes ont découvert une filière spécialisée dans la traite de personnes et le proxénétisme. Le couple, identifié par les initiales J.J.G et B.G, s’était installé à Keur Massar et faisait venir directement du Nigeria des jeunes filles avec des promesses de travail bien rémunéré. À leur arrivée, ces jeunes filles étaient séquestrées et forcées à se prostituer pour rembourser leur billet d’avion et leurs frais de subsistance.

Le réseau a été démantelé le 24 juillet lors d’une descente de la gendarmerie au domicile des suspects, où trois jeunes filles ont été découvertes enfermées dans une chambre avec un important lot de préservatifs. Parmi ces filles, M.N.W avait réussi à rembourser ses frais en se prostituant, mais a été de nouveau séquestrée après avoir tenté de quitter le réseau.

Les gendarmes, informés de la situation, ont lancé une opération pour libérer les victimes et ont arrêté une autre fille vendue par M.N.W. En tout, six Nigérians, dont le couple dirigeant, ont été arrêtés et déférés au parquet pour « traite de personnes, proxénétisme, défaut de carnet sanitaire et séjour irrégulier sur le territoire national ».

Cette opération met en lumière la gravité de la traite des personnes et le besoin urgent de lutter contre ces réseaux criminels. Keur Massar, une commune de plus en plus touchée par ce fléau, voit ainsi ses forces de l’ordre renforcer leur vigilance et leur action contre ces actes odieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *