décembre 13, 2024
Accueil » Redressement Fiscal au Sénégal : Woodside Énergie Reçue avec une Réclamation de 41,467 Milliards FCFA

Redressement Fiscal : Woodside Énergie Confrontée à une Réclamation de 41,467 Milliards FCFA au Sénégal

Woodside Énergie Sénégal est sous le feu des projecteurs en raison d’un redressement fiscal majeur. Malgré les revenus considérables générés par la société australienne à travers le développement du champ pétrolier de Sangomar, des irrégularités graves ont été découvertes par l’administration fiscale sénégalaise.

D’après des informations exclusives de Libération, Woodside Énergie Sénégal a reçu une notification de redressement fiscal s’élevant à 41,467 milliards FCFA. Cette décision, communiquée par le chef de la Division du Recouvrement de la Direction Générale des Impôts et Domaines (DGID), a été officialisée par la lettre numéro 00005517/Mfb/Dgid/Dge/Brg en date du 12 juin 2024.

Bien que la société conteste le montant du redressement, il est à noter que le montant initial visé dépassait largement les 41,467 milliards FCFA. Woodside Énergie Sénégal a déposé une opposition contre cette réclamation, et l’affaire sera examinée devant le tribunal au cours de la première quinzaine du mois d’août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *