décembre 12, 2024
Accueil » Affaire Aziz Dabala : Les aveux glaçants du meurtrier présumé – « Je n’ai aucun regret, ils étaient homosexuels »

L’affaire du double meurtre survenu à Pikine Technopole continue de révéler des détails troublants. Arrêté par les gendarmes de la brigade spéciale de Touba lors du Magal, Mamadou Lamine Diao, alias « Modou Lo », a avoué avoir tué de sang-froid le danseur Aziz Dabala et son neveu Boubacar Gano, surnommé « Waly ».

Au cours de son interrogatoire, ce maçon résidant à Guinaw Rail a livré des aveux terrifiants. « Aziz Dabala m’avait proposé à plusieurs reprises des rencontres intimes, mais j’avais toujours refusé », a-t-il déclaré. Toutefois, poussé par des difficultés financières, Mamadou Lamine Diao a finalement accepté de se rendre chez Aziz Dabala le dimanche dernier. « Ma mère avait une ordonnance de 50 000 F CFA, et Aziz m’a proposé de l’argent pour coucher avec lui. Quand je suis allé chez lui, je n’avais pas l’intention de le tuer », a-t-il avoué.

Une fois sur place, Diao a sorti un couteau et a menacé Aziz Dabala pour obtenir de l’argent. « J’ai refusé d’avoir des relations contre nature avec lui. Je lui ai dit que s’il ne me donnait pas d’argent, je révélerais tout. Finalement, j’ai tué Aziz avant de m’en prendre à son neveu Boubacar Gano, alias ‘Waly’, qui se trouvait dans une autre pièce », a poursuivi le présumé meurtrier. Diao a ensuite attaqué Waly, qui écoutait de la musique avec un casque audio, le traitant d’homosexuel avant de le tuer.

Devant les enquêteurs, Mamadou Lamine Diao a affirmé qu’il ne regrettait rien, justifiant son acte par l’orientation sexuelle de ses victimes. Il a également avoué avoir jeté le téléphone d’Aziz Dabala dans un canal et vendu celui de Waly pour 75 000 F CFA au marché Ocass.

Une enquête qui se resserre sur le suspect principal

Alertés du double homicide, les policiers du commissariat de Pikine se sont rendus sur les lieux pour constater les faits. Sur place, ils ont découvert le corps de Dabala recouvert d’un drap, les portes des chambres et de la cuisine verrouillées, orientant ainsi l’enquête vers les proches de la victime. Les forces de l’ordre ont également trouvé des lubrifiants et des résidus de chanvre indien dans l’appartement.

Les réquisitions téléphoniques ont rapidement mis en lumière que Mamadou Lamine Diao était en contact fréquent avec Aziz Dabala, le plaçant en tant que principal suspect. Pour éviter d’être localisé, il avait éteint son téléphone, mais a commis l’erreur de réutiliser sa puce dans le téléphone de Waly.

Le mercredi 21 août 2024, Mamadou Lamine Diao, accompagné de son oncle Ousseynou Diao, s’est rendu au Magal de Touba. Cependant, après avoir confessé son crime à son oncle, ce dernier, craignant pour sa vie, l’a dénoncé aux gendarmes. Mamadou Lamine Diao a été immédiatement arrêté et transféré à Dakar avec son oncle pour être interrogé par la Division des Investigations Criminelles (DIC).

L’affaire suit son cours, mais les révélations de Mamadou Lamine Diao laissent entrevoir une sombre réalité derrière ce drame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *