Deux maîtres coraniques de Rufisque ont été arrêtés par le commissariat central après le décès suspect d’un élève de 9 ans, identifié sous les initiales A.D. Les faits remontent à une plainte déposée par M.D., le grand-père du jeune garçon, qui a signalé que son petit-fils se plaignait de douleurs abdominales avant de se coucher. Malheureusement, malgré une évacuation à l’hôpital le lendemain, l’enfant a succombé à ses souffrances.
Inquiet des circonstances entourant ce décès, M.D., pêcheur de profession, a exigé une autopsie pour éclaircir les causes de la mort. Les autorités ont ainsi sollicité l’intervention d’un médecin-légiste. Le rapport d’autopsie a révélé que le décès était dû à une asphyxie mécanique par strangulation, soulevant des suspicions sur les conditions de vie de l’enfant à l’internat.
Suite à ces découvertes, les forces de l’ordre ont arrêté deux maîtres coraniques, dont le responsable de l’internat situé à la Cité Tacko de Rufisque. Les deux hommes sont actuellement en garde à vue, inculpés pour sévices corporels et coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.