décembre 12, 2024
Accueil » Ayib Daffé Menace les Députés de BBY d’une Retraite Définitive en Cas de Refus de Réforme

Lors de la séance plénière de ce lundi, consacrée au vote de la réforme visant à supprimer le HCCT et le CESE, Ayib Daffé a vivement critiqué les parlementaires de BBY. Il a menacé de les envoyer en retraite définitive si la loi n’était pas adoptée.

« Vous êtes des perdants, des mauvais joueurs. Respectez les Sénégalais », a-t-il déclaré avec fermeté. Il a poursuivi en affirmant : « Ce que nous vivons aujourd’hui oppose deux systèmes. L’un appartient au passé, celui des « 4P » : Pauvreté, Pillage, Prédation, Politique politicienne. Nous allons mettre fin à ce système et instaurer une rupture radicale. »

Daffé a également exprimé son souhait de réduire le train de vie de l’État. Il a précisé : « Si le président de la République voulait faire de la politique politicienne, il aurait limogé Aminata Mbengue Ndiaye et les autres membres par décret. Arrêtez vos manipulations et vos fausses informations. »

Le président du groupe parlementaire YAW a ajouté : « Notre argument est clair : nous vous avons mis dans l’opposition. Nous allons voter pour la suppression de ces institutions coûteuses et, si vous nous en empêchez, nous vous enverrons à la retraite définitive. Vous devez vous taire et vous vous tairiez. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *