décembre 9, 2024
Accueil » Pastef défie l’APR sur l’existence des fonds politiques de la présidence et exige des preuves

Le débat autour des « fonds politiques » continue de faire rage. Dans un communiqué daté du mardi 16 juillet, le Bureau politique du Pastef/les Patriotes lance un défi au Président Macky Sall, l’invitant à démentir les accusations selon lesquelles il aurait vidé les fonds politiques de la Présidence de la République en trois mois avant son départ. Le Pastef exige que des preuves de cette gestion soient rendues publiques.

Le Bureau politique du Pastef encourage également le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko à poursuivre leur mission de libération et de soulagement du peuple sénégalais, malgré les provocations de l’ancien régime. Selon le communiqué, les pratiques du précédent gouvernement ont gravement endommagé le pays, et leurs responsables continuent d’arborer une attitude arrogante et provocatrice.

Le Pastef appelle ses camarades et alliés à continuer leurs efforts pour une transformation systémique du Sénégal. Ils affirment que les actions des « Assassins et Pillards de la République » seront bientôt révélées, et que le peuple sénégalais sera informé de l’ampleur des dommages causés pendant les 12 années de magistère de l’ancien régime. Le communiqué conclut en avertissant que personne n’échappera à l’obligation de rendre des comptes.

Par ailleurs, lors d’une conférence de presse tenue hier, les membres de l’APR ont confirmé l’existence des fonds politiques et nié que les caisses aient été vidées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *