décembre 11, 2024
Accueil » Ousmane Diagne Loue le Consensus sur la Réforme du Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale

Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a exprimé son appréciation pour le consensus atteint lors de l’adoption, ce vendredi, de la loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

« J’ai particulièrement apprécié la qualité des débats et la priorité accordée à l’intérêt général. Cela démontre que le Sénégal est un et indivisible », a-t-il déclaré devant les députés.

Le garde des Sceaux a souligné que la loi n°10/2024, modifiant la loi organique n°2002-20 du 15 mai 2002, a été adoptée en procédure d’urgence avec le soutien unanime des députés, qu’ils soient de l’opposition ou proches du pouvoir.

« Bien que ce soit une proposition de loi, ce qui m’a le plus impressionné, c’est qu’elle a été le fruit d’un consensus et soutenue par les présidents de groupes parlementaires », a-t-il ajouté.

M. Diagne a également exprimé son respect et son admiration envers les parlementaires de la 14ᵉ législature. « Vous avez fait preuve de cohérence et de fierté, et cette fierté est pleinement méritée. Je vous adresse tout mon respect et mon admiration », a-t-il commenté.

Bien qu’il n’ait pas fait de remarque sur le rapport de la Commission des lois, le ministre a souligné que la présence de l’exécutif n’était pas indispensable, puisque l’Assemblée nationale a agi de manière autonome dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles. Il a réaffirmé la disponibilité du gouvernement à collaborer avec l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *