La gendarmerie de Keur Massar a frappé un grand coup dans la lutte contre la criminalité organisée et le trafic de stupéfiants. Le 4 octobre 2024, la division communication et relations publiques (DCRP) a annoncé la saisie de 500 kilogrammes de chanvre indien ainsi que des faux billets de banque d’une contre-valeur d’un milliard de francs CFA.
Cette opération de grande envergure, menée par les unités de la Compagnie de Gendarmerie de Keur Massar, fait suite à des renseignements signalant un probable débarquement de drogue à Dakar. Grâce à cette information, les éléments de la brigade territoriale de la zone franche industrielle ont intercepté un véhicule transportant cinq sacs, chacun contenant 100 kg de chanvre indien.
En parallèle, la brigade de recherches de Keur Massar a également mis la main sur quatre individus impliqués dans la fabrication et la distribution de faux billets. Ces derniers, ainsi que le matériel saisi, sont actuellement sous garde à vue et devraient être présentés prochainement au procureur.
Cette saisie est un nouveau succès dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et la fraude monétaire, renforçant ainsi la sécurité dans la région de Dakar.